A Propos de Nous

« Des bijoux… vous en êtes vraiment certains ?

Ouais m’man, on va vraiment faire des bijoux. »

Stupeur générale à table, le 20 février 2020.


Emile est née dans une ambiance covid-19, mais…c’est une belle histoire, une très belle histoire, promis ! En mars 2020, STH Précision, la jeune boîte des frangins Sébastien et Alexis, d’un an à peine est au plus mal, victime comme d’autres de la chute historique des marchés, dont ceux de l’horlogerie et de l’industrie… merci Pandémie.


Ne cédant pas à la panique et faisant marcher leurs méninges plus vite qu’une machine CNC, Alexis et Sébastien se mettent alors à créer une première paire de boucles d’oreilles, puis une seconde… c’est la naissance de la marque Emile ! De parents mécanicien de précision et polymécanicien, deux « mécanos » façonnés par le monde intense de la microtechnique et boostés par cette voluptueuse planète qu’est celle de la Haute Horlogerie.

Ouais, quand même, c’est fort.


La gracieuse Emile vit à la rue Emile Boéchat 34 à Delémont, dans un atelier industriel charismatique, brut, entre deux machines bruyantes, un bidon d’huile à moteur, quatre mains rugueuses et deux fraisages. Les bijoux sont jurassiens de père en fils, de A à Z, soit du design à leur fabrication. Ils ont la croupe épurée et précise, la légèreté d’une pièce au micron et la grâce d’un mouvement mécanique. Ils sont à la fois « tendance » et intemporels, de par leur urbanité fraîche et discrète. Emile, c’est de la conscious fashion à la jurassienne : les bijoux sont, primo, un pur produit local et, deuxio, capables de traverser les âges de par leur qualité.



Ah, clin d’œil micromécanique : les bijoux d’Emile sont plaqués Or, plaqués Rhodium ou en Titane au gré des envies et des collections.